ESPACE 44

L’ESPACE 44 est l’un des 17 centres socioculturels de Lausanne chapeautés par la Fondation pour l’Animation Socioculturelle Lausannoise (FASL), subventionnés par la Ville de Lausanne et sous la Direction de l’enfance, de la jeunesse et des quartiers.

La FASL assume les charges salariales ainsi que les frais de locaux de l’ESPACE 44 et attribue à l’association une subvention pour les besoins de son fonctionnement, l’animation de ses activités et le développement de ses projets.

L’ESPACE 44 a pour but de mettre à disposition des habitants du quartier et de la population en général un centre d’animation et une équipe d’animateurs/trices socioculturels/les. Ouverte à tous, elle est politiquement et confessionnellement neutre et ne poursuit aucun but lucratif.

L’ESPACE 44 s’adresse à tous les publics, enfants, adultes et familles. Animé par des professionnels, ce lieu laisse à chacun la place d’exposer ses besoins et ses envies, ses suggestions et ses préoccupations.

L’ESPACE 44 permet aux jeunes écoliers de venir à l’occasion du dîner. Un four, des plaques et un four à micro-ondes sont à disposition. Un espace de détente avec piano, espace de lecture, billard et ping-pong sont à leur disposition.

L’ESPACE 44 est aussi un terrain d’expérimentation, au travers d’activités ludiques, sportives et culturelles.

L’ESPACE 44 est un lieu central mis à la disposition des habitants du quartier pour des réunions ou des rencontres en semaine, en fonction des plages horaires disponibles ou loué les soirs de fin de semaine, pour un événement, une soirée, un spectacle ou un anniversaire.