PLACE DES BERGIERES

Depuis de nombreuses années, les différentes équipes qui se sont succèdées à l’ESPACE 44 ont essayé d’imaginer quelque projet sur les espaces extérieurs du domaine public et privé devant les commerces des Bergières. Ce lieu de rencontre est, par la présence de commerces et de services, la vraie centralité du 1004. A la faveur des propriétaires des espaces concernés et celle de la Ville de Lausanne, l’ESPACE 44 pourrait un jour porter et coordonner un rendez-vous annuel populaire de haute qualité.

Le comité de l’Association de l’ESPACE 44 a relancé ce dossier ces dernières années, afin de le faire avancer et aux côtés de Sophie Michaud-Gigon a relancé ce dossier en 2011 avec un postulat et le lancement d’un grand concours. « Dessine ta place »

Il y a actuellement un réel intérêt de la Ville et du groupe Migros pour faire avancer les choses, mais pour pouvoir développer un réel espace de rencontre qui puisse accueillir la population du quartier, il faudra l’aval et le partenariat du goupe AXA, propriétaire de l’autre moitié de l’espace.

L’ESPACE 44 poursuit ce projet avec les propositions participatives des membres de l’association et autres partenaires du Réseau de proximité Quartier 1004.